Sections cantonales

En Suisse, le GJD comprend actuellement 5 sections autonomes: Fribourg, Genève, Neuchâtel-Jura, Valais et Vaud. Ses membres occupent des positions dirigeantes avec un pouvoir décisionnel important au sein de petites ou grandes entreprises. Si les modalités d'adhésion varient légèrement d'une section à l'autre, toute personne remplissant ces critères et adhérant aux principes du groupement peut rejoindre les rangs de la section de son canton en prenant contact avec un membre ou avec son comité. De manière générale, le principe du parrainage s'applique.

 

Fribourg

Fondé en 1995, le GJD Fribourg compte une quarantaine de membres. Ce jeune club se caractérise par son esprit d'ouverture. Dès sa création, il a su conjuguer les deux cultures latine et alémanique, chères au canton de Fribourg. Il se réunit une dizaine de fois par an, le jeudi pour des visites-apéritifs et le vendredi pour dîner.

Président: Stéphane Camélique

 

Genève

Créé en 1972, le GJD Genève comprend une cinquantaine de membres. Dans un monde en constante mutation, où la mondialisation côtoie la régionalisation, il encourage les jeunes dirigeants, par leur dynamisme et leur curiosité, à chercher les clés du succès dans leurs forces de travail, ressources essentielles à la viabilité et à la compétitivité des entreprises. 

Président: Pascal Stouder

 

 

 

Neuchâtel-Jura

Le GJD Neuchâtel-Jura a vu le jour en 1968 lorsque quelques jeunes des Montagnes neuchâteloises, passionnés par leur rôle d'entrepreneur, ont décidé de fonder une association dans laquelle pourraient se rencontrer les jeunes cadres de la région. Aujourd'hui, le plus ancien club du GJD Suisse réunit plus de 80 membres qui, pour concrétiser leurs objectifs, se réunissent dix fois par année. A chacune de ces rencontres, une personnalité du monde industriel, financier, politique ou culturel est invitée.

Président: Greg Aellen

 

Valais

Depuis 1978, le GJD Valais rassemble près de 70 jeunes cadres et chefs d'entreprises désireux de mettre en commun leurs soucis et leurs affinités. Face à l'actualité aussi bien économique que politique, il propose une plateforme de dialogue en invitant des personnalités de premier plan. Les membres se réunissent le premier lundi de chaque mois (sauf janvier-juillet-août) pour une visite d'entreprise, une conférence, ou toute autre activité en lien avec les buts du groupement et organisée par le comité.

Président: Christophe Perret

 

Vaud

Le GJD Vaud a pris forme en 1972. La bonne humeur et la décontraction constructive caractérisent cette association qui regroupe des gens sérieux, qui échangent des idées et des informations dans un cadre de tolérance, sans se prendre au sérieux.

Président: Cédric Cagnazzo